Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Règles de la Guilde

Aller en bas

Règles de la Guilde Empty Règles de la Guilde

Message par Morrigan Lun 27 Oct - 15:10

Règlement de la Guilde



Le fondement des Chasseurs de Daedras est de réunir des joueurs francophones dans un esprit d'entraide, de solidarité et de convivialité.

1) L'Entraide et Solidarité vont impliquer un certain nombre de choses :
- Dimension communautaire d'une guilde : Nous avons la chance d'avoir un magnifique jeu online, la dimension online suppose une certaine collectivité ; à combien plus forte raison quand l'on fait partie d'une guilde, où je dirai que la dimension du jeu devient communautaire... Alors merci de jouer le jeu en sortant d'un comportement trop solitaire. D'être attentifs à tous et de donner autant que vous recevrez.
- L'échange d'informations : Être tous attentifs aux questions des uns des autres et d'y apporter des éléments de réponse. Il s'agit de l'échange d'informations et nous avons tous des choses à partager à ce niveau. Ne pas attendre que ce soient les officiers de guilde qui répondent.
- Au niveau des demandes de Craft : Merci de prendre là aussi les demandes au fur et à mesure qu'elles se présentent. Ne pas laisser de demande sans réponse et si on peut satisfaire la demande, merci de le faire et de ne pas renvoyer à quelqu'un d'autre.
- Interdiction d'abandonner ses compagnons en situation délicate : Ne pas laisser ses compagnons en carafe dans des donjons, ancres, PvP en Cyrodiil, etc... A moins d'urgence tout à fait imprévisible, merci d'avertir de votre disponibilité, voire, si elle est trop courte, de ne pas vous engager en groupe...
- Disponibilité à tous les niveaux : Personnellement j'ai 8 personnages de tous niveaux, afin de pouvoir aider qui le demande dans presque toutes les maps. Je ne peux pas vous obliger à pratiquer le reroll mais avoir des personnages disponibles permet de répondre plus facilement à des demandes de groupage pour donjons, world boss ou tout simplement finir une quête. Et j'invite plus particulièrement mes officiers de guilde (à partir de Sergent donc) à être sensible à cette dimension de l'entraide.
- Principe de réciprocité : Recevoir de l'aide est toujours précieux selon les situations, merci de veiller à ce que cela ne marche pas à sens unique : Si on vous aide, Aidez à votre tour !
- Les justes affinités : Je sais que des groupes vont se former (c'est même déjà fait), par affinités ; c'est une bonne chose dans la mesure où que cela ne nous empêche pas d'être attentifs à tous les membres de la guilde et pas seulement de ceux que l'on aime bien.
- Du bon usage de Team Speak : Il n'est pas obligatoire d'utiliser le TS. Nous avons la chance d'en avoir un et il est vrai que le TS va favoriser la connaissance entre les joueurs et les affinités aussi. Vous êtes donc encouragés, dans la mesure de vos moyens, à nous rejoindre sur TS. Et à ceux qui sont sur TS, vous êtes fermement invités à garder un oeil rivé sur votre fenêtre de dialogue pour "dialoguer" avec ceux qui ne disposent pas de TS.

2) La convivialité va aussi déterminer quelques règles de base :
- C'est l'affaire de tous ! Nous ne sommes pas dans un club de loisir où des supers animateurs veillent à mettre l'ambiance... La bonne ambiance dans la guilde est donc l'affaire de tous. Merci à chacun de bien vouloir apporter sa contribution, même modeste, à la bonne ambiance dans notre guilde.
- La politesse de base : Saluer ses compagnons quand on entre et sort du jeu. Pas obligatoire mais fortement recommandé si vous pensez rester dans la guilde à long terme...
- La qualité de l'accueil : Je tiens à ce que lorsqu'un membre nous rejoint, tous ceux qui sont présent à ce moment manifestent un message de bienvenue.
- La courtoisie : Attention, je serai pour ma part très sévère sur ce point : Les insultes, les grossièretés, l'humour douteux, la moquerie, sont formellement interdits dans la guilde ! Au premier écart de langage, j'autorise tous mes officiers à intervenir pour avertir le joueur qui déroge à cette règle. Il n'y aura pas de 2ème avertissement : si le même joueur recommence, ce sera un motif d'expulsion de la guilde.
- Le bon goût : je n'ai pas posé de limite d'âge pour entrer dans la guilde mais une certaine maturité est toutefois bienvenue. Dans ce cadre, merci d'éviter les blagues qui restent "sous la ceinture", merci d'éviter propos racistes de toutes sortes et politiques hors du jeu. En clair on a le droit de ne pas aimer les khajiits ou les altmers et de les charier joyeusement... Mais on évitera de parler des homos, des arabes, des juifs ou de François Hollande... Merci ;-)

3) Le Role Play : Je sais que pas tout le monde est à l'aise avec cette notion. Il s'agit d'interpréter votre ou vos personnages dans l'esprit du jeu ; se mettre un peu dans la peau de votre perso et lui donner un peu de consistance. Vos personnages ont le droit d'avoir une certaine personnalité, des opinions, des phobies, etc... et tout ce que vous apporterez dans ce sens, sera bienvenu et apprécié. Vous pourrez contribuer à cette dimension en présentant vos personnages dans ce forum.

4) L'usage de la banque de guilde : La banque nous offre 500 emplacements supplémentaires. Ce n'est ni un dépotoir, ni un comptoir.
- Pas un dépotoir : la banque n'a pas à recevoir toutes les choses qui vous servent à rien et dont vous ne savez quoi faire. Merci d'y déposer uniquement des choses qui pourraient être utiles à d'autres. Mais rien de valeur parce que presque tout le monde y a accès et qu'on ne peut garantir que ce qui est déposé sera retrouvé.
- Pas un comptoir : la banque n'est pas non plus le libre service où je vais joyeusement prendre tout ce qui m'intéresse et ne pas déposer grand chose... Si on y trouve des choses utiles, tant mieux, que l'on se serve... Mais que l'on veille aussi à y déposer, à peu de choses près, l'équivalent de ce qu'on y a pris. Merci.

5) Rangement de la banque : Quelques recommandations :
- Les articles déposé en banque ne se cumulent pas ; si on pose 10 fois 1 Obsidienne (par exemple) cela prendra 10 emplacements. Donc merci de regrouper les éléments dans vos inventaires avant de les redéposer.
- Les recettes ne se cumulent pas non plus ni en banque ni dans nos inventaires persos. Par conséquent s'il y a déjà 2 exemplaires de la recette que vous voudriez déposer, merci de vous en abstenir et de la vendre. Inutile d'avoir 3 ou 4 exemplaires de la même recette, c'est trop coûteux en nombre d'emplacements utilisés.

6) La Boutique de Guilde : Nous avons la chance d'avoir une boutique de guilde et je m'emploie activement pour avoir un marchand. Merci donc de favoriser l'achat et la vente via la boutique de guilde, sachant que grace au marchand de guilde, tous les joueurs ont accès à notre boutique. Si vous voulez participer à garder notre marchand de guilde, merci de déposer 1 K par semaine dans la banque de la guilde. Je m'engage formellement à n'utiliser l'argent déposé que dans ce but.
Merci d'avance à tous pour votre contribution au bon esprit de la guilde.

Zlad Kernefeu.
Morrigan
Morrigan
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 39

https://chasseurs-de-daedras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum